Aller au contenu principal
Fermer

Trump est prêt à repousser la date butoir des négociations commerciales
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 02:40

(Actualisé avec détails)

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il serait prêt à repousser la date butoir fixée pour la fin des négociations commerciales avant l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane américains, mais qu'il ne pensait pas que cela serait nécessaire.

Donald Trump a déclaré que les négociations commerciales se poursuivaient avec une quinzaine de pays, dont la Corée du Sud, le Japon et l'Union européenne.

"Nous discutons avec un certain nombre de pays et ils veulent tous passer des accords avec nous", a dit Donald Trump.

Il a ajouté que les Etats-Unis enverraient des lettres à des dizaines d'autres pays d'ici une à deux semaines dans lesquelles les conditions des accords commerciaux seraient exposées.

"A un moment, nous allons seulement envoyer des lettres disant: 'Voilà l'accord. C'est à prendre ou à laisser'", a dit le président républicain. "A un certain moment, nous ferons ça, mais nous n'y sommes pas encore prêts."

Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent avait déclaré plus tôt dans la journée que l'administration Trump pourrait repousser la date butoir fixée au 8 juillet pour la fin des négociations commerciales.

Donald Trump a déclaré le 9 avril qu'il suspendait pour 90 jours les droits de douane dits "réciproques" visant des dizaines de pays afin de parvenir à des accords commerciaux.

(Jeff Mason et Andrea Shala; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 12 juin 16:44

    vas y TACO


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire minimum au-delà de son augmentation mécanique, qui devrait donner "une hausse autour de 1,4%" ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:59 

    La revalorisation automatique, pas plus: le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire minimum au-delà de son augmentation mécanique, qui devrait donner "une hausse autour de 1,4%", en raison du "ralentissement ... Lire la suite

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à Istanbul
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    Le pape Léon XIV a atterri à Istanbul jeudi après avoir visité la capitale turque, Ankara, où il a encouragé la Turquie à assumer son rôle de médiateur dans un monde troublé par les conflits.

  • Une roquette est tirée depuis un lance-roquettes unitaire (LRU) lors de l'exercice "Toll 25", mené par la 19e brigade d'artillerie de l'armée française, visant à améliorer l'appui-feu dédié aux opérations de pénétration en profondeur, sur le site de tir de l'Île du Levant de la DGA française, le 25 novembre 2025 sur la Côte d'Azur ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:48 

    Les deux roquettes se perdent dans le ciel avant de s'abattre sur leur cible à des dizaines de kilomètres: au bord de la Méditerranée, l'armée française s'exerce aux "feux dans la profondeur", essentiels pour détruire l'ennemi sur un champ de bataille qui s'élargit. ... Lire la suite

Pages les plus populaires